Information : le micro:bit a été développé par la BBC pour permettre aux élèves britanniques de se familiariser et se passionner pour la programmation informatique. Un million d’élèves de 7e ont déjà pu l’utiliser. Cet carte coûte environ 20 CHF et est disponible sur les sites suivants.
Le micro:bit est même en mesure de déterminer son inclinaison et ses mouvements grâce à l’accéléromètre intégré et dispose d’un compas intégré (boussole), d’un capteur de température et peut communiquer avec d’autres micro:bit par l’intermédiaire d’un module Bluetooth. Il est même possible de connecter d’autres dispositifs comme des capteurs aux pins très accessibles à l’aide de pinces crocodiles. En bricolant la moindre, il est même possible de commander des moteurs et de construire un robot mobile.
Il se programme très aisément à l’aide du langage Python. Pour pouvoir suivre la suite de ce tutoriel, il faut que tu sois à l’aise avec les fondements de la programmation en Python et l’utilisation de l’IDE TigerJython. |